Terroirs d’Images 2015 – Festival International Oenovideo

En compétition cette année, plus de 1 500 œuvres venues du monde entier. Parmi elles, 110 photographies d’exception sélectionnées, agrandies et exposées dans le magnifique lieu historique des Ecuries de Saint Hugues face à l’Abbaye de Cluny.

Deux de mes photographies ont été sélectionnées :

Reflet de Bacchus, vin rouge dans son écrin de verre, photographie Alain Marquina Reflet de Bacchus, vin rouge dans son écrin de verre, photographie Alain Marquina



Poumon de verre – Au chai, la respiration du vin pendant son élevage en fût de chêne. Photo Alain Marquina Poumon de verre – Au chai, la respiration du vin pendant son élevage en fût de chêne. Photo Alain Marquina



 

Le verre joue, de la pénombre des caves jusqu’aux lumières des tables, en passant par les chaînes d’embouteillage, à faire tinter des ribambelles de bouteilles aux formes et couleurs plurielles. Les verres et les carafes recueillent le nectar, révèlent les arômes, flirtent avec les lèvres, trinquent, scintillent…

Terroirs d’Images 2015, fête ses 10 ans !
Les meilleurs photographes sur la vigne et le vin exposés à Cluny dans la magnifique Grande salle des écuries de Saint-Hugues, face à l’Abbaye de Cluny.

Itinérante, entièrement consacrée à la vigne et au vin, cette exposition originale a lieu pendant le Festival OEnovidéo. Terroirs d’Images sélectionne et expose les meilleurs travaux de photographes, amateurs et professionnels, autour d’un thème annuel.

En 2015, le thème est L’énergie de la terre : Fer, Feu, Verre de la vigne au vin.