pano-petit

Panoramique 360° vignoble Frontignan

Ce panoramique sur 360°, imprimé à plat, a été « capturé » sur le même vignoble que les 3 panoramiques du triptyque à votre gauche, mais…pas avec le même point de vue. Essayez de trouver, en observant le triptyque, à quel endroit l’appareil photo a été placé pour enregistrer ce panoramique.

Pour vous faire entrer dans les coulisses des prises de vues de cette exposition : une fois réalisés les 3 premiers panoramiques du triptyque, je cherchais un point de vue intéressant  et différent pour capturer ce même paysage du vignoble. Le temps pressait, la météo ne s’annonçant pas fameuse et mon agenda ne me laissait pas le loisir de travailler sans précipitation à la recherche de ce point de vue. Comment faire alors pour trouver rapidement l’endroit où poser mon appareil photo ?

Le recours aux technologies innovantes a été la solution. Le drône hexacopter est venu à ma rescousse. Je m’en suis servi pour survoler l’ensemble de ce vaste paysage et trouver ainsi rapidement un point de vue adéquat.

Entrainez-vous sur le simulateur de pilotage de drône  présenté dans cette exposition et…donnez-moi votre avis sur le maniement de l’engin!